Costa Rica : Batsu Garden

Il est temps de finir le récit de notre voyage au Costa Rica, mais pas sans s’arrêter encore une fois pour admirer la faune locale. À la recherche d’un endroit calme pour aller voir des oiseaux, nous avons choisi de nous rendre aux jardins de Batsu, un coin de paradis niché au pied de la vallée. Après encore un bout de piste, nous voilà arrivés dans un ancien jardin fruitier, aujourd’hui réputé chez les photographes pour offrir une vue sans pareille sur les colibris.

Le propriétaire du lieu nous présente rapidement ses installations. Il a tout pour le photographe, en particulier celui qui n’est pas aventurier et qui préfère faire ses photos assis dans un fauteuil à l’ombre, avec la machine à café à portée de main. Au delà de l’aspect confortable, il faut dire que le jardin est très bien aménagé, avec 2 plateformes entourées de mangeoires pour attirer les oiseaux de toutes les couleurs. Ces plateformes sont au cœur de plusieurs zones dont une couverte de fleurs, un accès à la forêt tropicale, ainsi qu’un ancien verger de pommiers qui fait aujourd’hui le régal des perroquets. Les photos parlent d’elles-mêmes.

Après une heure passé seuls dans ce paradis, notre hôte revient avec deux photographes à gros zooms qui vont bombarder les colibris à coups de flashs jusqu’à la tombée du jour. Qu’à cela ne tienne, le jardin est bien assez grand pour notre petit groupe, et on retourne chasser les petits volatiles colorés.

Christian n’ayant pas les attributs du photographe à long zoom, il en profite pour discuter avec le jardinier Nicaraguayen, trop heureux d’avoir quelqu’un qui ôte son œil de l’objectif. Gaëlle les interromps un instant pour signaler un pauvre colibri qui n’avait pas vu la voiture garée dans le jardin, et qui est resté ko. Celui-ci ne pourra reprendre son envol avec ses congénères. Par la suite, Christian offre une leçon de français au jardinier avec son espagnol vacillant, et des échanges plein de sourires. Pura Vida !

Publicités

2 réflexions sur “Costa Rica : Batsu Garden

  1. cadilhac dit :

    C’est toujours un enchantement de voir ces petits oiseaux virevolter autour d’une flore à nul autre
    pareil !!!!

    J'aime

Commente moi !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s