Best of : quoi faire sur Austin ?

Après 18 mois passé à Austin, nous avons décidé de rentrer en France. En même temps que nous essayons de vider notre appartement, car tout doit disparaître ou presque, nous vous avons préparé une petite sélection des choses à voir dans le coin. Le Texas, et plus particulièrement sa capitale Austin, ont bien plus à offrir qu’il n’en paraît. Alors suivez nous pour une découverte du meilleur de la capitale mondiale de la musique live !

On commence par ce qui est probablement notre lieu préféré sur Austin, Barton Springs Pool ! Avec la chaleur texane, il n’y a rien de mieux que de se plonger dans une eau à 20°C toute l’année, en pleine journée ou à la tombée de la nuit. Que ce soit durant le doux hiver d’Austin, pour fêter la nouvelle année, au printemps pendant une vague de chaleur humide, ou bien en plein été avec une canicule dont la sensation s’évanouit lorsque l’on plonge dans l’eau fraîche.

Une fois sorti de Barton Springs, pourquoi ne pas aller au Zilker Park ? Il se passe toujours quelque chose ici, que ce soit des vols de cerfs-volants, les illuminations de Noël, ou les incontournables festivals de musique Austin City Limits et South by Southwest. Pas bien loin, on peut aussi voir le Graffiti Park en perpétuelle évolution. De l’autre côté, on trouve South Congress, le quartier à la mode rempli de friperies et de brasseries locales fréquentées par des hipsters, tout comme East Austin.

Depuis la rivière qui longe le parc, on peut voir le centre ville et ses grattes ciels, un passage incontournable pour ceux qui n’ont jamais exploré une grande ville américaine. On vous laisse chercher nos deux bâtiments préférés, la bat tower et la clé USB ! De l’autre côté des tours, on aperçoit le Capitole avec son grand dôme de granit rose. Une copie du Capitole de Washington DC, simplement rehaussé puisque  tout est plus grand au Texas !

Quand la température est décente, il est bon de flâner en traînant des pieds le long des boulevards, d’observer la foule et de papoter avec la première personne croisée. Si le soleil est sur le point de se coucher, posez vous près du Congress Bridge et patientez, une multitude de chauve souris ne devraient pas tarder à sortir chasser.

_1040757

Austin, c’est aussi la musique, en particulier la musique live. Il y en a pour tous les goûts, et de toutes les couleurs. Pour les festivaliers, Austin City Limits, South by Southwest ou Honk TX vous combleront. C’est aussi de la musique tous les jours, que ce soit du Jazz à l’Elephant Room, de la country au White Horse, ou du bruit sur 6th Street ! Et si vous avez des goûts plus raffinés, vous pouvez toujours aller à l’opéra ou assister à un concert de musique classique dans une des églises qui ponctuent  la ville.

Plus discrète, la scène théâtrale d’Austin est riche en pièces originales, et en troupes inventives même en l’absence de salles. On trouve de la comédie jouée dans des maisons particulières, du Shakespeare joué dans une reconstitution d’un théâtre victorien, ou des pièces expérimentales dans des salles telles que le Hyde Park Theater et le Off Center. Et pour un style plus interactif encore, vous pouvez toujours aller faire un tour à Scare for a Cure, ou Quest Night selon la saison.

Si vous avez encore une soirée de libre, pourquoi ne pas aller voir un film de série B à l’Alamo Drafthouse, tout en vous faisant servir une bière et un burger, et ce en silence ? Ou un vieux film en noir et blanc à la Paramount ? Si vous aimez le sport, La quintessence d’Austin c’est le Roller Derby. Une chose à savoir si vous y allez, il faut supporter les Cherry Bombs avec Bendy Davis (Mickaël est un fervent admirateur de la dame à la culotte texane) ! Pour ce qui est mécanique, vous avec aussi le circuit des Amériques qui accueille la formule 1 et le moto GP tous les ans.

Enfin, si vous voulez retrouver les grands espaces et la nature, il est temps de prendre la voiture pour découvrir les parcs tout autour d’Austin. On y trouve de l’eau pour se rafraîchir à Hamilton Pool, ou entouré d’une garrigue dense à Pedernales Falls, et même des cailloux géant au milieu de la plaine texane à Enchanted Rock !

Publicités

2 réflexions sur “Best of : quoi faire sur Austin ?

Commente moi !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s