Two steps lesson at the White Horse

Pour continuer sur notre série de la vie à Austin, nous vous emmenons dans un des bars les plus réputés de East Austin (hipster land), le White Horse. On ne va pas simplement là-bas pour boire une bière ou écouter de la musique, puisqu’au programme d’aujourd’hui nous avons une leçon de two steps, la danse traditionnelle texane !

Nous avions entendu parler du White Horse depuis fort longtemps, le bar nous ayant déjà été vanté par un collègue de Berkeley. Il était donc temps, à deux semaines de notre départ, d’aller enfin y jeter un œil. À notre grande surprise, nous avons découvert qu’il organisait aussi des leçons de danse plusieurs soirs dans la semaine, et nous avons choisi le samedi pour découvrir le two steps avec two left foots (deux pieds gauches).

Après être arrivés sur place et avoir pris une bière pour chasser l’appréhension, nous voilà rassemblés sur la piste de danse. Plus d’une trentaine de personnes sont venues ce soir, pour découvrir ou redécouvrir le two steps. Et ce n’est pas n’importe quel two steps, mais la version particulière du centre du Texas où Austin se situe. Le couple qui donne le cours est plein d’humour, et nous met un peu plus à l’aise. On se sépare entre ceux qui mènent la danse, et ceux qui suivent.

On apprend les pas, deux en tout comme son nom l’indique, et sur deux rythmes différents, c’est tout ce qu’il faut connaître ! Pour cela, on commence à répéter chacun de notre côté, puis on se retrouve en couple pour s’entraîner en commun. Même une danse aussi simple que cela est déjà un challenge pour nous. Ensuite, les groupes tournent, et l’on se retrouve tous les deux avec des partenaires différents à chaque nouvelle étape de l’apprentissage, des austinites, des barcelonais, et même un niçois.

Pour rajouter à la complexité, les instructeurs nous apprennent des figures supplémentaires. En premier lieu comment faire valser sa partenaire, tout un programme en six pas. On enchaîne ensuite avec la pose de fin de danse, où l’on enroule sa partenaire avant de basculer sur le côté. Au premier essai, je manque de me vautrer avec une danseuse une tête plus grande que moi, ce n’est pas triste.

Une heure est déjà passée, il est temps de lancer la musique et de se lancer sur la piste. Comme vous pouvez vous en douter, nous avons dominé notre sujet comme deux danseurs aguerris ! Admirez donc notre performance, Gaëlle avec sa plus jolie robe, et moi avec un peu plus de ventre 😉

Après quelques danses enlevées sur une musique bien rythmée, on peut toujours se poser dehors, sur la « terrasse » en terre battue, avec même un food truck pour se requinquer entre deux verres. Une bonne soirée à la mode texane au White Horse !

Publicités

3 réflexions sur “Two steps lesson at the White Horse

  1. Claire GOURSAUD dit :

    Profitez bien de la fin de votre séjour, et à bientôt ! Hâte d’entendre de vive voix tout ce que vous avez partagé sur ce blog et bien plus encore 🙂

    Claire

    J'aime

Commente moi !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s