Austin : Scare for a Cure – Quest Night

Ces derniers week-ends nous avons été bien occupés. Souvenez-vous, l’an passé nous avions passé une soirée dans une maison hantée. Cette fois-ci nous avons été bénévoles pour le groupe Scare for a Cure qui sévit à Austin depuis plus de 10 ans, afin d’organiser des aventures nocturnes. L’idée c’est de proposer une vingtaine de quêtes dans le style Donjons & Dragons. Il y a des objets à trouver et à apporter à un endroit, des énigmes et des puzzles à résoudre, puis des batailles autour d’une table. Ce n’est pas du tout notre monde, et ce fut très intéressant d’y plonger dedans !

Pour situer un peu l’action, ce sont les mêmes bâtisses de la ville fantôme qui existent toute l’année que nous aménageons. Comme pour un décor de cinéma il y a déjà les murs, à nous de refaire l’intérieur, les passages entre les maisons, etc. Au premier abord, et aux suivants, ce fut assez chaotique au niveau de l’organisation. Entre le manque de volontaires et la météo cela n’a pas facilité la tâche. Nous avons relevé nos manches et nous avons suivi les instructions pour aider autant que possible.

Le premier week-end fut sous la pluie. J’ai aidé un de nos amis à réaliser ses épées en bois pour un des puzzles à résoudre, pendant que Mickaël découpait et ponçait le tableau où toutes les quêtes seraient affichées. Nous nous sommes regroupés tous ensemble pour monter des marabouts. Puis il est parti déplacer et peindre les tables de jeu et je me suis réfugiée à l’intérieur pour peindre des boucliers qui serviront pour illustrer un ancien champ de bataille.

Nos amis, qui nous ont entraîné dans cette histoire, on fait un travail incroyable. Entre la conception et la réalisation des puzzles, de l’histoire générale et des quêtes, c’est assez impressionnant. Le lendemain Mickaël et moi nous avons préparé le tableau où toutes les quêtes seront suspendues, puis j’ai peint les petits écussons qui ont servi de support, et Mickaël a déplacé des éléments, monté des tentes, le tout dans la boue. Le top du top a été de sortir des rouleaux de fausse pelouse noyée dans 10 cm de boue, de nuit à la frontale !

[Oui, Mickaël à la classe, il peint avec la main dans la poche.]

Le week-end suivant, nous avons vissé, peint, et couru dans tous les sens pour les derniers préparatifs avant l’arrivée des invités. Comme il n’y avait pas assez de bénévoles en tant qu’acteurs pour que toutes les quêtes puissent se dérouler, nous nous sommes proposés. Et oui, nous avons participé à un jeu de rôle en tant qu’acteurs, en improvisant en anglais et ce pendant 4 nuits. Pour en savoir plus, il vous faudra patienter quelques jours…

_1070389

I’m Albert, half howl, half bear !

Publicités

2 réflexions sur “Austin : Scare for a Cure – Quest Night

Commente moi !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s