Grand Canyon of the Yellowstone

Tout le monde connaît le Grand Canyon, cette immense fracture de roche qui traverse l’Arizona. Il existe un autre grand canyon aux États-Unis, en plein cœur de Yellowstone. À vrai dire c’est sa couleur qui a donné son nom au parc de Yellowstone, et il fait parti des grandes attractions  de celui-ci. On vous emmène donc le découvrir aujourd’hui.

Arrivés tard mais avec un peu de chance, on trouve rapidement une place de parking. La plupart des gens ne font que s’arrêter pour la photo souvenir. On a prévu d’explorer plus en avant, il faut du temps pour apprécier un canyon. Première étape, le chemin de l’oncle Tom qui nous emmène tutoyer l’immense cascade qui ouvre le canyon. La vue se mérite avec une suite d’escaliers métalliques fort pentus. Mais au fur et à mesure de notre descente, on réalise l’échelle et la beauté de ce lieu.

Après avoir passé un moment face à la cascade, le souffle coupé par l’immensité de la falaise plus que par les escaliers, nous reprenons difficilement notre parcours. La suite du chemin nous fait longer le canyon en aval. À chaque tournant, c’est une nouvelle perspective qui s’offre à nous, et à chaque fois aussi surprenante et surréelle. Au delà des roches jaunes qui contrastent avec la forêt, c’est toute une gamme de roches rouges qui s’ajoutent à la gamme de couleurs, complétée par la rivière d’un vert sombre ponctué d’embruns clairs.

Plus tard nous arrivons au point de vue dit de l’artiste, qui offre une perspective sur une grande partie du canyon aligné avec la cascade. La vue est magnifique, même si elle est envahie d’un troupeau de touristes affluant du parking proche. Plus loin, c’est le canyon qui continue de se découper le long du chemin, presque sobre dans ses jaunes, avant de s’évanouir dans la forêt à l’horizon. Et ce n’est que le début de la journée…

Publicités

2 réflexions sur “Grand Canyon of the Yellowstone

Commente moi !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s