Grand Teton : Stargazing

Après une longue journée de randonnée, quoi de mieux que de se poser au chaud ? On a essayé de se geler dans la tente, mais ce n’est pas vraiment notre truc. On s’est gelé jusqu’aux os, même avec deux box de bois, le carton qui va avec, et en se levant toutes les 3h pour réalimenter le feu. Alors on a décidé d’aller mettre le nez dehors. Il fait vraiment froid ce soir, les nuages ne sont plus là pour conserver la chaleur durant la nuit. À la place, on voit des étoiles, des milliers, que dis-je, des millions d’étoiles…

Je sors donc le matériel photo, on saute dans la voiture, et en route pour voir le parc sous ce tout nouvel angle. Cela veut aussi dire que l’on va rester dehors, en pleine nuit, dans le noir absolu, sans bouger. Comme vous pouvez vous en douter, Gaëlle a adoré ce moment-là. Elle a passé son temps à courir avec la frontale en poussant des petits cris !

On a commencé par une vue sur le lac avec de jolies réflexions, mais trop de forêt pour pouvoir apprécier toute la voie lactée. On a donc repris la voiture, et après une demi-heure de route on a retrouvé les tétons sous les étoiles. Les photos parlent d’elles-mêmes.

Je rajouterai simplement que le lendemain matin fut difficile. Le camping était couvert d’une fine couche de gel attestant du froid de la nuit. On a alors craqué, et l’on a fait griller notre brioche sur les dernières flammes du poêle, dans la tente. La possibilité d’attirer un ours n’était alors plus dans nos esprits groggy par la nuit. Point de curieux visiteur cependant. Et maintenant, il est temps pour nous de filer à notre prochaine étape : Yellowstone !

Publicités

Commente moi !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s