Texas Road Trip : où dormir ?

Un road trip implique de dormir dans de nombreux lieux différents. Pour ce voyage, nous avons dormi dans rien de moins que 7 lits en 11 nuits. Pour ajouter un peu de piment au voyage, nous avons choisi des logements très variés pour chacune de nos étapes. Le moins que l’on puisse dire c’est que l’on a pas été déçus, alors suivez nous pour en découvrir quelques-uns !

La manière la plus classique de se loger ici reste le motel. Un grand parking qui fait face à un hôtel d’un étage tout au plus. Toutes les chambres donnent sur le parking, directement ou perché sur une coursive ouverte aux quatre vents. Les chaînes offrent exactement les mêmes chambres dans l’ensemble du pays. Pas exactement le plus dépaysant. Malgré tout on a eu le droit à quelques surprises. À notre arrivée dans le premier motel, le bruyant chauffage transforme la chambre en fournaise. Après avoir tourné le bouton à plusieurs reprises pour le couper, une grosse flamme surgit dudit chauffage. Le rideau n’a pas pris feu par miracle, et il est temps de changer de chambre déjà.

Plus tard dans notre périple, ce sont les insectes préférés de Gaëlle qui se rappellent à notre souvenir. C’est en effet une magnifique punaise de lit qui sort de la taie d’oreiller de Gaëlle [comme par hasard…grmbl] . À 11h du soir l’hôtelier est stupéfié par la découverte que je lui ramène sur le comptoir de l’accueil. On change de nouveau de chambre, et ce coup-ci on a même une nuit gratuite !

Un moyen plus authentique de se loger est de dormir chez l’habitant. Il y a quelques années on trouvait des bed and breakfast, aujourd’hui surtout des airbnb, mais le concept est le même. Avec 4 personnes les options sont un peu plus limitées. Nous avons quand même trouvé une maison entière à louer pour deux jours dans le sud-est du Texas. En plus de la découverte d’une maison américaine, ce genre de location réserve souvent d’agréables surprises, comme ici une terrasse donnant directement sur le bayou !

Pour changer de rythme et se dépayser, nous avons ensuite loué le plus classieux des hôtels de Dallas, l’Adolphus. Situé en plein cœur de la ville, l’hôtel centenaire a accueilli les personnages les plus importants de ce monde, avec plusieurs présidents américains, la reine d’Angleterre, et nous donc 🙂

Pour rester dans les contrastes, et après avoir dormi dans des draps royaux, nous avons passé la nuit suivante dans un (ancien) bordel ! Situé dans la ville jumelle de Dallas, Fort Worth, Miss Molly’s Hotel invite à dormir dans une ancienne maison close qui a même la réputation d’être hantée. Après y avoir dormi un vendredi soir on peut vous assurer de deux choses. D’une part que tous les meubles, décorations et le bâtiment lui-même sont d’époque, ce qui donne un aspect authentique. D’autre part, la situation de l’hôtel en plein cœur de la rue de la soif devait être parfaite pour attirer les clients par le passé, moins pour trouver le calme et le repos. Il faut être vif pour dormir, il n’y a que quelques heures entre le moment où les bars ferment au milieu de la nuit, et le moment où les gens se mettent à piler le verre des innombrables bouteilles de bière au lever du jour !

Enfin, on ne pouvait pas conclure ce voyage sans passer une nuit dans un vieil hôtel en plein cœur de l’Amérique profonde ! Pour le weekend de thanksgiving, quoi de mieux que la ville de Turkey, Texas (turkey se traduit par dinde) !? La ville compte près de 400 âmes et un hôtel, le bien nommé Hotel Turkey. Il offre tout le charme d’un vieil hôtel à la campagne, suffisamment usé pour être confortable et s’y sentir comme à la maison. Les hôtes sont les gens parmi les plus charmants que l’on ait rencontré, toujours souriant et curieux, avec qui nous avons passé une excellente soirée. Turkey est aussi la ville d’origine de Bob Wills, inventeur du western swing et fierté locale. Pour cela et parce que c’était samedi soir, nous avons eu le droit à un concert à l’hôtel par une jeune chanteuse de country qui a fait salle pleine, ça swingue à Turkey !

Publicités

Une réflexion sur “Texas Road Trip : où dormir ?

Commente moi !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s