Texas Road Trip : Palo Duro

Pour notre dernière étape nature de notre road trip à travers le Texas, nous continuons la route, direction vers le nord ouest de l’État. L’objectif est d’aller à l’autre bout de CapRock Canyons que vous avez pu découvrir ici, et de marcher à Palo Duro Canyon. Il s’agit en fait du même phénomène géologique divisé en deux parcs, nous retrouvons donc avec plaisir la roche rouge, que dis-je, multicolore qui s’étale devant nous.

Les deux parcs se trouvent à 2 heures de distance l’un de l’autre et offrent un aperçu incroyable des couleurs dont la terre peut se parer. Nous avons passé la journée à observer la roche, ses teintes, ses textures et on a perdu toute notion du temps.

Cette zone fut pendant très longtemps habitée par des peuples indiens avant qu’ils ne soient chassés, déplacés, tués. En déambulant entre les parois, on peut laisser son esprit vagabonder et imaginer les tribus et les bisons, les chants et les danses, la rudesse et la liberté qu’une telle vie pouvait apporter.

Lors de notre balade entre les rocs nous apercevons les fameux genévriers locaux qui ont donné leurs noms au canyon. Des oiseaux s’y cachent, des roadrunners y chassent, des photographes amateurs s’y griffent. Sur le retour nous croisons un ranger qui nous conseille deux endroits du parc où voir des animaux. Il est l’heure d’aller rencontrer les survivants de thanksgiving, un troupeau de dindons sauvages qui gloussent sous nos regards amusés.

Le vent se lève, le soleil se couche et la température descend progressivement. Une dernière halte pour espionner le cardinal rouge et sa dame derrière un paravent.

Publicités

5 réflexions sur “Texas Road Trip : Palo Duro

Commente moi !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s