Texas Road Trip : Fort Worth Stockyards

Après la très moderne Dallas, il était temps de remonter le temps avec la plus grande ville de cowboys du Texas, j’ai nommé Fort Worth  ! Associée à Dallas, ces deux villes forment la quatrième plus grande aire urbaine des États-Unis. C’est aussi le lieu où a été filmé la série Dallas, qui n’aurait probablement pas eu autant de succès si elle s’était appelé Fort Worth (essayer de le prononcer à haute voix) !

Aujourd’hui nous sommes venus voir le quartier des Stockyards, littéralement parc à bestiaux. Un quartier historique où avait lieu la vente aux bestiaux, et qui est resté comme un des symboles de la culture des cowboys au Texas. Après avoir posé nos valises dans un hôtel osé en plein centre ville, nous voilà parti entre les bars aux façades de bois pour la première attraction de la ville, le cattle drive. Deux fois par jour, un troupeau de longhorns traverse la ville pour le plaisir des touristes.

Après leur arrivée, nous avons pu constater qu’elles portent bien leur nom, au point qu’il semble difficile pour elle d’accéder à leur propre foin ! Autour de nous s’offre un spectacle bon enfant, un joli mélange entre cowboys, indiens et touristes. Pour continuer dans le tourisme nous avons mangé une spécialité du sud des États-Unis, le chicken fried steak. Comme son nom l’indique, ce n’est pas un steak frit de poulet, mais un steak de bœuf frit comme un poulet… On vous conseille d’ailleurs ce plat, c’est très léger et diététique 😉

img_20161125_184337867

Enfin pour conclure cette soirée western, quoi de mieux qu’un rodéo. Réputé pour avoir un show toutes les semaines durant toute l’année, Fort Worth est l’endroit idéal pour découvrir le rodéo à tout moment. Pour ceux qui ne connaissent pas encore, je vous laisse découvrir plus en détail notre article sur le Austin Rodéo. Le principal changement d’épreuve est pour les enfants. Au lieu que les petits fassent du rodéo sur un mouton, ils rassemblent tous les minots dans l’arène, puis ils lâchent un mouton. Le premier qui arrive à attraper le foulard attaché au mouton à gagné. Dans les faits, on obtient plus d’une centaine d’enfants courant dans toutes les directions et un mouton terrorisé par la horde de gosses surexcités !

Publicités

4 réflexions sur “Texas Road Trip : Fort Worth Stockyards

    • Merci ! On a hâte de vous raconter tout ça de vive voix. En attendant on s’amuse bien à vous conter nos aventures au sec quand des tornades passent à quelques miles de chez nous.

      J'aime

Commente moi !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s