Texas Road Trip : Anahuac Wildlife Refuge

Nous voilà de retour pour la suite de notre road trip. Avant le break hivernal nous vous avions laissé dans le bayou texan et sa magnifique végétation. Suite à notre balade en bateau sans grande faune, nous sommes allés au parc naturel voisin d’Anahuac voir si plus d’animaux s’y cachaient, nous n’avons pas été déçus !

La journée touchait déjà à sa fin lorsque nous avons enfin trouvé l’entrée du parc. Qu’à cela ne tienne, c’est à la tombée de la nuit que la faune se révèle. En premier lieu, nous avons eu le droit à de nombreux oiseaux. Des tout petits tout rouge, mais aussi des plus grands en train de dépecer une vache ! Avec le coucher du soleil, les envols sont particulièrement photogéniques, alors on ne s’est pas privé !

Une fois le soleil couché, les animaux se sont fondus dans le noir. Seul un alligator était encore visible, son camouflage en pot de fleurs ne nous a pas trompé. On a aussi rapidement compris pourquoi tous les oiseaux étaient de sortie. En plein milieu des marais lorsque arrive la nuit, un conseil, courrez vous planquer dans la voiture, les moustiques n’ont aucune pitié ! Je suis quand même ressorti pour une dernière photo du coucher de soleil, ça valait la peine non ?

_mg_2734-pano

Publicités

Commente moi !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s