L’hiver à la texane

Ahhh le blizzard qui souffle, le grésil qui virevolte, le givre qui brille, les flocons qui dansent, le verglas qui fizze, et la neige qui s’amoncelle.

Ahhh les gants enfilés, le bonnet vissé, l’écharpe nouée, les chaussettes remontées, le gros manteau boutonné et le plaid pour s’emmitoufler.

Ahhh le nez qui coule, la gorge qui gratte, les engelures qui rougissent, les gerçures qui tiraillent, les oreilles qui picotent et les muscles qui tremblent.

Ahhh la raclette fondante, le thé brûlant, le gratin croustillant, les marrons chauds salissants, le grog enivrant et le chocolat chaud fumant.

Ahhh le Texas.

Ahhh?!

Comment ça vous ne me croyez pas ?!

*soupir*

Bon.

D’accord.

Ce ne sont que des souvenirs lointains, si loin même qu’on doute de leur véracité. Des rêves, des espoirs, des envies, des désirs, que sais-je encore, c’est si loin déjà. Si loin tout cela. Ne vous méprenez pas, ce n’est pas de la tristesse, seulement une vague de mélancolie passagère à la pensée de l’hiver. Cette jolie saison que j’aime tant et qui n’a pas lieu d’être dans ces contrées tropicalisées.

Certains nous envieront peut être, de ceux qui n’aiment pas le froid, que la neige effraie et que les longues nuits dépriment. A tout ceux-là :

Nous sommes allés nous baigner le 26 décembre à Barton Spring Pool, piscine extérieure alimentée par la rivière qui affiche tout au long de l’année 20°C. Il faut dire qu’il faisait 30°C alors vous comprenez, nous avons dû remédier à cette insolence climatique texane!

Pas trop jaloux ? 😀

_1060930

Publicités

Une réflexion sur “L’hiver à la texane

Commente moi !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s