Texas’ Winter Is Coming

Hier nous sommes allés nous balader dans le quartier East Austin. C’est un endroit un peu hype où on trouve nombre de micro brasseries et de food trucks. Il faisait bon, 24°C, nous étions en t-shirt à siroter une bière en terrasse, avec un petit vent du sud pour nous ébouriffer.

Dans ce quartier où quelques années en arrière on pouvait se faire tirer dessus se trouve le Off Center. C’est un petit théâtre qui joue des pièces locales et contemporaines. En fin d’après-midi, nous avons pu voir Requiem for Tesla. Une jolie pièce qui nous transporte dans un monde de lumière électrique, de tensions et de folies. La pièce raconte l’histoire de Nikola Tesla, de ses inventions, de ses bisbilles avec Edison (Ouh le méchant voleur de découvertes et tueur d’animaux !), et de son amitié avec Mark Twain, sans omettre les étrangetés de son héro. On a passé un super moment, bien rythmé par des décharges électriques et des acteurs au phrasé rapide.

Le retour se fait par 6th street, la rue de la soif d’Austin. L’université est fermée pour les vacances de noël, ça se voit sur la faible fréquentation pour un samedi soir. Nous ne sommes tout de même pas épargnés par les sonos à fond et les odeurs d’alcools frelatés.

Une heure de marche et quelques photos plus tard, nous courrons après le bus et contre le vent du nord qui se lève soudainement. En sortant du bus nous marchons vite en direction de l’appart, soufflés par un vent devenu complètement fou. La température agréable de la journée a laissé place à un petit 10°, et ce matin après un bon petit déjeuner bien au chaud, le thermomètre indique moins de 2°C. Brr !

Y a plus qu’à espérer qu’il neige !

Publicités

2 réflexions sur “Texas’ Winter Is Coming

Commente moi !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s