Texas Road Trip: Aransas

Lorsque l’on pense au golfe du Mexique, on voit une plage de sable blanc, encadrée par une lagune bleue et la forêt vierge, les Bahamas, Cuba, l’exotisme. Loin de cette vision, les côtes du Texas sont plus connues pour l’exploitation de l’or noir, il s’agit de remplir les réservoirs des picks-up ! Heureusement la côte a aussi son côté sauvage, et accueille d’ailleurs la population d’oiseaux la plus diverse de tous les États-Unis. Pour commencer notre road trip texan, nous avons donc choisi d’explorer la réserve d’Aransas.

_mg_1979

Le parc d’Aransas est particulièrement connu pour les grues blanches qui viennent s’y reproduire chaque hiver. Elles sont plutôt timides, nous les avons aperçu que du bout d’une longue vue. C’est loin d’être le seul oiseau du coin, puisqu’on a pu assister un défilé de d’aigrettes bleues, roussâtres, neigeuses, tricolores, ou grandes, et autres grands hérons, ibis blanc et pélicans blancs et bruns (cliquez pour les agrandir) !

On a aussi eu le droit a une jolie sélection d’araignées, de serpents qui n’ont pas échappés à nos visiteuses, et d’alligators se faisant dorer au soleil.

Pour les âmes sensibles, quelques papillons monarque sont aussi venus voler parmi nous.

Au soleil couchant, ce sont les vautours noirs et vautours « dindes » (turkey vulture) qui sont venus nous saluer, beaucoup moins timides pour le coup.

Et pour finir la journée, un jeune cerf et surtout un raton laveur qui a fait craquer toute la famille !

Publicités

2 réflexions sur “Texas Road Trip: Aransas

Commente moi !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s