Passer le permis au Texas (3/2)

Rappel des épisodes précédents voir ici et .

Une fois la mobilité de la main droite retrouvée, j’ai enfin pris rendez-vous. Nous avons louer une voiture pour le week-end et pour passer l’examen, car oui ici il faut venir avec sa propre voiture (ou celle de l’auto-école et payer 75$). Je remplis un document pour donner toutes mes informations d’identité et je vais voir une madame pas aimable. Elle prend mes papiers et me dit que j’aurai dû arriver une heure avant l’heure de passage prévue et puis de toute façon elle ne peut pas visualiser mon dossier car les serveurs sont en rade. Ah, ok. Veuillez attendre on va venir vous chercher pour voir si on peut quand même vous faire passer. Merci.

Dix minutes plus tard on m’appelle, je vais au guichet avec Mickaël, je redonne mes papiers, la dame arrive à se connecter et vérifie mon passeport en ligne (Ah vous avez accès à ça ?!), puis mon I-94 (Ah vous avez aussi accès à ça ?!). Elle me demande si les informations concernant mes entrées et sorties du territoire américain sont exactes. Comme il manque mon retour de France, elle essaie de le mettre à jour (Ah mais vous pouvez aussi faire ça ?!) mais n’y arrive pas. Mon I-94 n’est pas à jour donc je ne peux pas passer le permis.

Hein ?! Oui, il faut attendre que le département de la sécurité intérieure fasse une enquête sur vous pour vérifier votre situation actuelle. Hein ?! Mais ne vous inquiétez pas tout va bien, d’ici quinze jours vous recevrez un papier vous disant que votre dossier est à jour.

Je suis super déçue parce qu’on avait une jolie peanut butter pour l’occasion ! Nous allons tout penaud manger un bon repas éthiopien pour nous remonter le moral. Mickaël regarde par curiosité mon I-94 en ligne et il est à jour ! Fichtre !

img_20160919_115019054

Un mois plus tard toujours pas de papier. Je craque, je vais l’imprimer directement du site officiel et je reprend un rendez-vous. Trois jours plus tard le magnifique papier m’attend dans la boite aux lettres, bon timing !

On recommence : location de voiture, présentation au guichet une heure en avance, je paie les 11$ supplémentaires parce qu’il y a plus de 3 mois que j’ai eu mon code. On attend une heure pour rien puis je prends la voiture et je me mets dans la file derrière les 8 candidats au fameux sésame.

L’examen se déroule comme pour Mickaël : vérification que l’on sait utiliser les clignos et le klaxon, marche avant, marche arrière, un créneau « vous êtes trop loin du bord » (Ah mince, j’ai loupé), « continuez ». Je fais le tour du quartier et 15 minutes plus tard je reviens au point de départ. La dame me dit que c’est tout bon mais que j’aurai dû aller moins vite : « Ah? Ou ça ? », « quelque part sur la route ». Hm Hm.

Elle sort de la voiture et revient 5 minutes plus tard avec un papier que je signe et qui vaut le permis en attendant de recevoir la petite carte par la poste. On fête la bonne nouvelle dans un resto japonais et je ramène Mickaël au boulot sapé en Disco Guy, car oui j’ai eu mon permis le jour d’Halloween et Mickaël m’a accompagné tout déguisé ! 😀

Une réflexion sur “Passer le permis au Texas (3/2)

Commente moi !

