Colorado – Fourth of July

Après notre petit tour au delà des 4 000 mètres, nous descendons à 2 660 mètres à Silverthorne pour profiter du spectacle et que Mickaël puisse s’amuser avec son appareil photo.

Comme en France, pour la fête nationale on fait péter des feux d’artifices. Pas comme en France, ici tout l’monde porte les couleurs du drapeau. Des habits, des drapeaux accrochés aux voitures, aux vélos, aux poteaux, tout est bleu-blanc-rouge. Le patriotisme à fond les ballons.

_mg_7721

Après avoir demandé conseil auprès de notre hôte, nous partons en quête de l’endroit parfait. Nous passons à côté d’une scène où la fanfare militaire joue des morceaux à la gloire de l’Amérique. Dans le noir, munis de frontales, nous longeons le lac et nous nous faufilons entre les buissons. Assis dans la fraîcheur de fin de journée sur le bord de l’eau, nous sommes tranquilles.

Enfin, pas tant que ça. La foule commence à grandir et à envahir le lieu. Quelques moments plus tard, les lumières artificielles se répandent dans la nuit par petites touches. Sans bruit, de grandes rouges, des blanches lumineuses et des vertes étincelantes, se suivent et dansent au loin en se reflétant sur le lac. Et c’est à ce moment là que le son arrive. Non, pas celui des fusées, ni de leurs échos, ni celui des clics de photos prises par Mickaël. Mais celui de la foule en délire ! Si, si, en délire ! Si vous êtes curieux, vous pouvez en écouter un extrait ici:

Publicités

2 réflexions sur “Colorado – Fourth of July

Commente moi !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s