Colorado à 14000 pieds !

Au programme du 4 Juillet, le Quandary Peak. Il fait parti des sommets de plus de 14000 pieds (4267 m) du Colorado, et je n’ai pas pu résister à l’appel des hauteurs. Après avoir enquiquiné Gaëlle durant des heures, je la convainc avec la vie sauvage annoncée sur place.  On se lève de bonne heure pour arriver à 7h au pied de la montagne. À vrai dire c’est déjà tard pour le coin, c’est tout juste si l’on trouve une place pour se garer. Le chemin est chargé de monde, et avec 926 m de dénivelé sur 5 km ça grimpe surtout à cette altitude. À mi-chemin le souffle commence à manquer, Gaëlle hésite à monter jusqu’au sommet. Mais sort alors de nulle part la botte secrète de la montagne : la mountain goat !

Toute poilue et ébouriffée, elle nous observe curieusement et nous redonne le sourire. Elle file rapidement, de nombreux américains randonnent avec leur chien, certains sans laisse… On continue la montée, petit pas par petit pas. En plus des chèvres, les roches arides servent de terrain de jeux aux souris et autres mulots qui se font dorer la pilule au soleil. Un peu plus loin, on croise un superbe bébé mountain goat, Gaëlle est dans tous ses états !

On arrive enfin au sommet tous les deux, we did it ! On passe à côté des américains très patriotiques qui se prennent en photo à côté de drapeaux et de signes fêtant le 4 Juillet. On se pose pour admirer la vue et les montagnes saupoudrées de neige. Quelques chèvres et marmottes en font de même un peu plus loin. C’est beau la montagne !

Publicités

Commente moi !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s