Colorado, on arrive !

L’été texan est une fournaise à plus de 100ºF (près de 40ºC) et 80% d’humidité pour Austin. Après un mois de Juin assez pénible, l’envie de prendre l’air frais s’est fait sentir. J’ai un week-end de 4 jours pour le 4 Juillet (équivalent du 14 Juillet français). Quoi de mieux que de préparer un petit séjour durant l’un des week-ends les plus chargés de l’année ? Pour cela, on a regardé la destination la plus proche où les températures semblaient encore supportables. Résultat c’est le Colorado qui gagne avec seulement 2h d’avion. Qu’à cela ne tienne, suivez nous pour un weekend au frais à la montagne !

On voulait aller au parc national des Rockies Mountains, mais pas un hôtel de disponible à moins de 50 miles. On s’est donc rabattu sur un village qui dessert quelques unes des stations de ski du coin. Le Colorado est couvert de montagnes, et même en dehors du parc national on a pu trouver de quoi se dégourdir les jambes au frais. Le premier jour, après la descente d’avion et un peu de route, première balade de crête. Le temps est nuageux, on ne croise presque personne. On est à plus de 3800 m, entouré par les névés, ça fait du bien.

Au retour, on croise même un chipmunk qui file sur les roches et pose quelques secondes pour nous. La suite de la journée se fait posé près du lac où on loge, avec une petite averse de grésil pour rafraîchir un peu plus la vallée. On commence aussi à sentir les effets du changement d’altitude. Le village à côté du lac est à plus de 2000 m, et même la capitale du Colorado, Denver, est à 1 mile d’altitude (1600 m). Résultat, petit mal de tête pour la nuit, mais on l’oublie vite en se blottissant sous la couette parce qu’il gèle dehors.

Publicités

Une réflexion sur “Colorado, on arrive !

Commente moi !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s