Yosemite – Crazy California

Pour conclure cette série sur le Yosemite, il est bon de rappeler que la vallée se situe en Californie. Et comme tout bon texan vous le dira, ils sont fous en Californie ! Lorsque l’on croise cela avec la montagne et des parois de granit vertigineuses, il suffit de lever les yeux pour assister à quelques exploits.

Lors de notre premier passage c’est sur la paroi de El Capitan que se situait le phénomène. Un randonneur croisé sur le chemin nous dit de regarder au milieu de cette immense mur. On s’arrête pour y prêter plus attention, et après quelques minutes d’observation, on le devine. Un tout petit détail qu’il a fallut bien agrandir pour arriver à voir quelque chose. Et en effet, tout petit dans cette immensité, se trouvent trois tentes suspendues dans le vide. On peut même deviner un grimpeur au-dessus !

De retour quelques mois plus tard, j’ai pu croiser quelques grimpeurs sur les rochers au pied de la falaise. Pas de quoi rendre fou, mais suffisamment pour susciter l’intérêt d’un Lynx amateur d’escalade. Une fois de plus il faut lever les yeux bien haut pour voir ceux qui n’ont pas peur du vide. Quoi de mieux pour défier une gigantesque cascade que de la survoler en équilibre sur un fil. Et si vous ne l’aviez pas deviné à la façon dont s’écoule la cascade, c’est toujours plus amusant par grand vent !

Publicités

2 réflexions sur “Yosemite – Crazy California

Commente moi !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s