Yosemite – Nevada Fall

La grande cascade de Yosemite est peut-être la plus connue, mais certainement pas la seule dans cette magnifique vallée. Aujourd’hui nous vous emmenons de l’autre côté de Half Dome pour découvrir Vernal et Nevada falls. Ce sont ces deux cascades qui alimentent la rivière principale de la vallée, rejoint plus loin par Yosemite Fall. Et au vu de la beauté du lieu nous y sommes allés à la fin de l’hiver pour moi, et au début du printemps pour Gaëlle.

Le premier voyage s’est fait lors mon séjour à Berkeley avec une colocataire et son amie, à qui j’avais vanté la beauté de la vallée. Nous sommes partis le samedi matin de bonne heure. Après un petit-déjeuner américain (trop) copieux dans un saloon sur la route, on a commencé la randonnée en début d’après-midi pour dépenser tout ça. Le début du chemin est goudronné, signe qu’il est très fréquenté, et en effet nous sommes loin d’être seul.  La montée se fait ensuite sur des escaliers de granit où l’on double nombre d’américains essoufflés, et on ne fait pas les malins non plus.

Vernal fall domine complètement la vue lors de l’ascension, et offre quelques jolis points de vue. On se faufile ensuite sur le côté pour en atteindre le sommet par un chemin escarpé. De là-haut la cascade disparaît complètement sur la falaise abrupte, et pas question de se pencher ! Au menu pour la suite, plus de marches et un chemin de plus en plus calme avec l’heure qui passe. Nevada fall s’offre à son tour à notre vue. Elle est accompagnée de bandes noires clairement marquées sur le granit, et qui reflètent le soleil selon l’angle de vue, un mystère que nous n’avons pas résolu à ce jour.

De là-haut on retrouve des traces de l’hiver encore présent, avec la glace qui n’a pas encore fondu pour alimenter la rivière. La vue est bien plus ouverte par ici, mais toujours dominée par le côté arrondi de Half-Dome. Au vu de sa couleur dorée il se fait déjà tard. Le chemin du retour est long, surtout quand on se retrouve au dessus de la cascade que l’on a longée à l’aller. La suite au prochain épisode…

Eh, mais attends, je veux dire quelque chose moi aussi ! Je reprends le clavier pour vous conter l’ascension des cascades. So now, Gaëlle’s writing. Des cascades, des vraies, pleines d’eau (pas comme ce pauvre filet d’eau qui dégouline sur ta paroi :-D). Nous, avec Camille, on s’est fait bien arroser, heureusement qu’on avait nos impers !

Arrivées à Vernal Fall, on casse la croûte pour reprendre un peu de force. On en a bien besoin d’ailleurs car il faut batailler pour que les écureuils ne nous volent pas notre repas ! On est sur le qui-vive pour être sures qu’ils ne viennent pas chiper dans nos sacs. (Parce qu’on les a vu essayer d’ouvrir un sac à dos…). On reprend le sentier jusqu’à Nevada Fall qui a un joli débit ! De notre côté, on est rentrées par le même chemin, dont une portion est dans la forêt. Mais c’est tout pour aujourd’hui, la suite au prochain épisode !

Publicités

Commente moi !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s