La piscine verte et les roches rouges

En janvier, David et Guillaume sont venus nous rendre visite assister à une conférence à Austin, c’était l’occasion d’aller vadrouiller dans les environs. Après avoir hésité pour une grande immersion texane à Forth Worth (à prononcer avec une patate chaude dans la bouche) pour voir du rodéo, nous optons pour quelque chose de plus local, six heures de route dans une journée ça fait beaucoup trop. Au programme des petites merveilles du coin, Hamilton Pool et Enchanted Rock !

Sur la route, je fais ma pénible pour que l’on s’arrête prendre une photo des boîtes aux lettres américaines. Ce ne sont pas les plus belles, mais elles sont typiques ! Parfois en traversant un État, les uniques preuves d’habitations visibles ce sont ces boîtes aux lettres perdues sur le bas côté de la route et sans maison alentours.

IMG_2057

Première étape : Hamilton pool

Hamilton pool est une caverne naturelle qui s’est en partie effondrée, révélant au grand jour un bassin d’eau verte entouré de grands cyprès. Une sorte de jolie oasis encore préservée car il ne peut y avoir plus de 75 voitures garées sur le parking. Point négatif lorsqu’il fait chaud, beaucoup de monde attend qu’une place se libère avec le moteur qui tourne. Pour cette fois-ci on est veinards, il fait beau, pas trop chaud, et le parking est quasiment vide.

On déambule entre les arbres et buissons pour arriver devant la piscine verte. Vraiment verte. On longe le bassin sous la voute encore présente pour arriver sur une petite plage de sable. Un rideau d’eau s’écoule et trouble la surface du lac sur une longue et fine ligne. Et là, on savoure.

On laisse l’endroit peuplé d’une dizaine de personnes toutes aussi émerveillées, pour suivre la rivière. Les regards oscillent entre l’eau si verte, les racines entremêlées des cyprès, et les gros rapaces qui nous survolent. On respire et on profite, loin du tumulte de la ville.

Nous laissons ce petit paradis pour aller nous remplir la panse à Fredericksburg. C’est une ville où beaucoup d’allemands se sont installés au XIXème siècle, et où la culture germanique est très présente. On opte pour un restaurant qui propose un mix entre nourriture américaine et allemande, avec en fond sonore un couple qui joue de la country.

Seconde étape : Enchanted Rock

Enchanted Rock c’est un énorme bloc de granit rouge haut d’environ 130 mètres posé en plein milieu du Texas. Après avoir payé l’entrée – presque tous les parcs sont payants aux États-Unis – nous grimpons sur le dôme. Le vent souffle fort et la vue est assez impressionnante, pas de reliefs en perspective, juste des immenses étendues planes. Des creux dans la roche retiennent un peu d’eau, juste ce qu’il faut pour qu’une espèce de micro crevette si installe.

La roche pèle. C’est étrange, la couche de surface est composé de blocs qui se détachent et finissent avec le temps par glisser le long de la paroi pour aller s’écraser en douceur tout en bas.

Nous laissons le sommet pour errer dans la cambrousse jusqu’à arriver à un lac et voir la roche rougir en même temps que le soleil. Quelques formations de roches étranges, de celles qui donnent envie de jouer à « qu’est ce que tu vois » comme pour les nuages qui défilent dans le ciel. Les oiseaux gazouillent, le temps se rafraichi, encore quelques photos avant de retrouver la voiture.

Sur le retour, nous faisons une autre pause photo pour admirer les longhorns, ces grosses vaches qui font la fierté des gens du coin avec leurs immenses cornes. C’est l’emblème du Texas !

_MG_3059

Meuuuh !

PS : article écrit au doux sons des grenouilles et canards qui s’en donnent à cœur joie tous les soirs.

PPS : ça donnerait presque envie de jouer à Duck Hunt…

Publicités

Une réflexion sur “La piscine verte et les roches rouges

Commente moi !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s