Snowi Cacti

Pour commencer cet article, une petite mise au point s’impose. Nous sommes bien en hiver, qu’il neige ne devrait pas être une surprise. Mais, parce qu’il y a toujours un mais, nous ne sommes pas dans les Alpes mais au sud du Nouveau-Mexique, près de la frontière Mexicaine ! Alors demandez à ce cactus si il n’a pas été surpris !?

_MG_1832

Ici les cactus sont habitués à la sécheresse, posés au flanc de montagnes rouges baignées de soleil, et elles sont maintenant presque entièrement recouverte de neige. C’est donc dans ce paysage incroyable que nous nous sommes réveillés, et je peux vous dire qu’on ne s’est pas privés d’aller l’explorer ! Les routes étaient calme, notre hôte comme une bonne partie de la population locale étant terrorisés par l’idée de rouler sur la neige. On a quand même pu croiser quelques pick-ups fendant la neige à toute berzingue. Les chemins dans les montagnes environnantes nous ont aussi réservé quelques jolies surprises, accompagné d’américains de tout âge le sourire aux lèvres dans ce si surprenant décor.

Le soir venu, la neige a laissé un peu de place aux roches pour rougir à nouveau sous le soleil couchant, à travers nos objectifs et nos yeux ébahis…

_MG_2168 - _MG_2177

Publicités

Une réflexion sur “Snowi Cacti

  1. christof dit :

    Bravo pour votre prose et vos photos magnifiques. On se laisse prendre et emporter avec bonheur!
    des biz à vous de la part de la p’tite famille…

    J'aime

Commente moi !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s