En route pour Las Cruces !

Au sortir de la grotte le vent s’est un peu calmé, il est pas loin de 16h, et surprise, du grésil virevolte déjà autour de nous ! Nous avons 3h de route à faire avant d’arriver chez notre prochain hôte à Las Cruces.

Au sortir de la route qui mène au parc, après quelques miles, nous voyons une voiture de shérif qui allume ses gyrophares sur la voie opposée. On commence à rigoler de notre future arrestation. On le voit faire demi tour dans le rétro, et il se rapproche de nous. Comme dans les films mais sans les crissements de pneus, les sirènes, et la musique assourdissante. Après quelques hésitations, Mickaël se gare sur le côté de la route. Toujours garder les mains sur le volant, éteindre le moteur et attendre que le flic arrive, c’est la règle. Bon, le shérif en a bien après nous, il se gare, on attend. Il vient toquer la fenêtre de mon côté et nous demande nos papiers. Visiblement on allait un peu vite, il nous demande d’attendre. Après avoir fait un contrôle dans sa voiture, il revient avec un joli papier. Un avertissement qui ne sera pas inscrit sur « le dossier ». On ne sait pas trop quel est l’intérêt, mais après réflexion on suppose que ce doit quand même être dans une base partagée entre shérifs.

Quelques miles plus loin, nous traversons une mer de sel. Le ciel commence à s’assombrir.

Quelques averses de pluie, et très vite la neige prend le relais. Beaucoup de neige. Beaucoup, beaucoup de neige.

Au fur et à mesure que l’on se rapproche des villes, des voitures sont laissées sur les bords de route. À la nuit tombée, des camions nous doublent sur la droite à toute berzingue. Des voitures de flics sont présentes un peu partout pour gérer les voitures posées en vrac sur la chaussée. On suit un poisson pilote (un joli pick-up) pour avoir les traces déjà faites dans la neige. Au final nous avons mis une heure de plus pour arriver à Las Cruces. Il est tombé plus de 20cm en quelques heures. Ce n’était pas terrible pour la route, par contre pour le prochain article du blog ce seront de supers images ! Un vrai régal pour nous de découvrir le Nouveau Mexique sous la neige :D.

Oups, j’ai failli oublier notre soirée. Une jolie baraque où dormir chez une gentille dame qui avait mis notre lit à chauffer pour ne pas qu’on ait froid. Le temps de déposer les sacs et on reprend la voiture pour aller manger. C’est pas tout ça, mais on a la dalle ! Sur les conseils de l’hôte, on va dans un resto typé italien pour déguster notre premier bon repas du voyage, accompagné d’un bon verre de vin. Un régal.

Allez zou, au dodo !

Publicités

Une réflexion sur “En route pour Las Cruces !

Commente moi !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s