Christmas – Part 1

Un petit article sur notre nowel à Carlsbad, parce que ça le vaut bien.

Le 23, nous sommes partis d’Austin. Après avoir roulé près de 6h, après avoir fait une pause dans un resto pas bon de Fredericksburg, après avoir dormi dans un hôtel correct à Fort Stockton, nous voilà enfin arrivés au Nouveau Mexique, et plus exactement à Carlsbad.

Sur la route on a croisé beaucoup de mini Feyzin pour nous rappeler le bon air lyonnais ! (Et tout plein de renards, de lapins et de biches qui dorment sur le bord de la route…).

Tant de trajet en voiture c’est bien trop pour nous. Avant d’aller à l’hôtel, on a enfilés nos godillots pour aller crapahuter dans le McKittrick Canyon. Le panneau à l’entrée nous signale que le canyon ferme à 16h. Ce qui nous laisse 3h. Ou 2h, on ne sait plus trop. Il y a 8h de décalage avec la France, 1h de décalage avec le Texas, et on a capté aucun réseau téléphonique depuis un bail donc on a pas de référence. On fait un mini pique nique de galettes de maïs, guacamole, houmous et de fromage. Les seules choses mangeables que l’on a trouvé au Walmart du coin. Mickaël, il va falloir qu’on fasse un article sur la nourriture, et avec des photos pour les mettre en appétit. Mouahahaha.

Donc, où en étais-je… ah oui, McKittrick. On se speed pour faire la boucle de 5 miles avant la fermeture des grilles. Le ciel est d’un bleu incroyable, qui tend vers l’indigo – s’en suit une longue discussion pour savoir qu’est ce qu’indigo ? –

IMG_0173

il fait beau et chaud, et le chemin suit une rivière sans eau. On rencontre un gars, qui nous conseille la boucle pour voir la ferme au bout du chemin et son intérieur qui ressemble à celui des années 20. Sur le chemin on croise un petit filet d’eau, on entend des bébêtes qui remuent dans la sorte de garrigue qui nous entoure. Quelques photos, un petit tour de la maison et nous revenons au pas de course parce que les grilles vont bientôt fermer. Et là, Mickaël voit Tic, ou Tac, vous savez un des rangers du risque ! Non, vous ne savez pas ?! Vous n’avez pas la chanson dans la tête ? Hmpf, vous êtes soit trop jeunes, soit trop vieux. Tic, tic, tic, tic et taaaac, rangers du risque. Voilà, je l’ai encore dans la tête. La preuve en image :

IMG_0164

Au moins, j’aurais fait rire la frangine ;).

Au final, sur le retour on croise plein de monde qui arrive, il semblerait que les grilles ne ferment pas. Pas de regrets, une petite marche rapide, ça fait beaucoup de bien. On rentre à l’hôtel pour aller poser tout notre bordel. Tout est dans l’apparence – comme beaucoup de choses ici – ça semble super beau et luxueux au premier regard, mais au final, ce sont des décors de ciné, tout est en carton-pâte. On a une chambre immense, avec baignoire, frigo, micro-ondes et machine à café.

On avait vu qu’il était possible de faire une croisière d’une heure/une heure et demie sur la rivière pour voir toutes les illuminations. Parce qu’ici on ne déconne pas avec les décos. Il faut en mettre plein les yeux. On va sur le site web pour réserver, et hum. Plus de places. Tout est complet.

On commence à avoir sérieusement les crocs, donc après avoir fait une petite liste de restos qui nous tentent, on prend la voiture pour aller manger.

Nous sommes le 24 décembre. Christmas Eve.

Premier restaurant : fermé. Deuxième : fermé. Troisième : fermé. La suite vous l’avez compris ne ressemble pas du tout à vos repas de noël respectifs. Nous avons fait le tour de la ville. Nous avons trouvé un seul restaurant ouvert. Et quel restaurant ! Nous avons pensé très fort à Nico. Un buffet chinois à volonté ! Yeah *\o/* !

Nous avons donc mangé notre repas de noël dans un resto chinois pas terrible, entourés d’américains énormes, comme si tous les stéréotypes s’étaient rassemblés. Un noël de la lose pour lequel nous avons eu de jolis fous rire.

Histoire d’améliorer la soirée, on prend (encore) la voiture pour aller se balader dans les rues et voir les illuminations. Entre Yoda, R2D2, les minions, et le dinosaure, on en a pris plein les mirettes, c’était très chouette 🙂

_1030133

 

Mais la lose n’est pas terminée !

To be continued…

Publicités

3 réflexions sur “Christmas – Part 1

  1. Anonyme dit :

    Il vous dit bien des choses le Nico … :/ Surtout que Cathy le regarde médusée à ne pas comprendre pourquoi il chante tic et tac à tue tête >:{

    J'aime

Commente moi !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s